Stolpersteins en France

Fin août 2015, 4 Stolpersteins ont été posées en mémoire de 4 prisonniers de guerre décédés en captivité sur le sol allemand lors de la Seconde Guerre mondiale. C’est la première fois que des prisonniers de guerre français sont honorés par la pose de Stolpersteins en France. C’est grâce au soutien de la Willy Aron Gesellschaft de Bamberg, des communes de Coux par Montendre, Cartelègue, La Brède et le Grand-Village plage que ces commémorations ont pu avoir lieu.

2 jours intenses en émotion et la mise à l’honneur de

RAPITEAU Ferdinand à Coux (voir sa page sur le site)

LEGER Jean soldat au 57e Régiment d’Infanterie né le 17 juillet 1914 à Cartelègue en Gironde décédé le 8 janvier 1945 à Sulzdorf. Cause du décès: Embolie (domicile: Blaye)

LASPERCHES Fernand Mathieu soldat au 619e Régiment de Pionniers né le 30 juillet 1905 à La Brède en Gironde décédé le 30 août 1942 à Hammelburg. Cause du décès: Tuberculose

BRERET Adolphe Maurice soldat au 618e Régiment de Pionniers né le 20 Mai 1912 à Saint-Trojan-les-Bains en Charente Maritime décédé le 12 juin 1944 à Obernzenn. Cause du décès: Pneumonie

Adolphe Breret Jean Leger Fernand Lasperches Ferdinand Rapiteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.