Stolpersteine en France

Fin aoĂ»t 2015, 4 Stolpersteins ont Ă©tĂ© posĂ©es par l’artiste Gunter Demnig sous l’impulsion de l’historien Christophe Woehrle et son association Stolpersteine en France en mĂ©moire de 4 prisonniers de guerre dĂ©cĂ©dĂ©s en captivitĂ© sur le sol allemand lors de la Seconde Guerre mondiale. C’est la premiĂšre fois que des prisonniers de guerre français sont honorĂ©s par la pose de Stolpersteins en France. C’est grĂące au soutien de la Willy Aron Gesellschaft de Bamberg, des communes de Coux par Montendre, CartelĂšgue, La BrĂšde et le Grand-Village plage que ces commĂ©morations ont pu avoir lieu.

2 jours intenses en Ă©motion et la mise Ă  l’honneur de

RAPITEAU Ferdinand Ă  Coux

LEGER Jean soldat au 57e RĂ©giment d’Infanterie nĂ© le 17 juillet 1914 Ă  CartelĂšgue en Gironde dĂ©cĂ©dĂ© le 8 janvier 1945 Ă  Sulzdorf. Cause du dĂ©cĂšs: Embolie (domicile: Blaye)

LASPERCHES Fernand Mathieu soldat au 619e Régiment de Pionniers né le 30 juillet 1905 à La BrÚde en Gironde décédé le 30 août 1942 à Hammelburg. Cause du décÚs: Tuberculose

BRERET Adolphe Maurice soldat au 618e Régiment de Pionniers né le 20 Mai 1912 à Saint-Trojan-les-Bains en Charente Maritime décédé le 12 juin 1944 à Obernzenn. Cause du décÚs: Pneumonie

Adolphe Breret Jean Leger Fernand Lasperches Ferdinand Rapiteau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.